Casey DeSmith

Photo : Casey DeSmith Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

LNH

Prolongation de contrat pour Casey DeSmith

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont offert une prolongation de contrat de trois ans au gardien Casey DeSmith, a annoncé vendredi le directeur général de l’équipe Jim Rutherford.

L’entente commencera au début de la prochaine saison et prendra fin en 2022. DeSmith touchera un salaire annuel moyen de 1,25 million $.

«Depuis qu’il s’est joint à l’organisation, Casey a excellé à tous les niveaux, d’abord à Wheeling et Wilkes-Barre/Scranton, et maintenant à Pittsburgh, a déclaré Rutherford sur le site officiel des Penguins. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous pour les trois prochaines saisons et demie.»

Âgé de 27 ans, DeSmith fait partie de l’organisation des Penguins depuis quatre ans, mais évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH) depuis deux ans.

Le gardien originaire de Rochester, dans le New Hampshire, affiche un dossier de 12-7-0 en 22 départs cette saison avec les Penguins. Il a réussi deux jeux blancs depuis le début de la campagne. Sa moyenne de buts alloués est de 2,47 et son pourcentage d’arrêts de ,924.