Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Canadiens

Match des étoiles: aucun représentant des Canadiens

Publié | Mis à jour

À moins d'un revirement de situation, les Canadiens de Montréal n'auront aucun représentant au match des étoiles, qui aura lieu le 26 janvier prochain, à San Jose.

Les quatre derniers joueurs, qui ont été sélectionnés à la suite d'un vote final des amateurs, ont été dévoilés vendredi. 

C'est donc Jeff Skinner (Sabres, section Atlantique), Kristopher Letang (Penguins, section Métropolitaine), Gabriel Landeskog (Avalanche, section Centrale) et Leon Draisaitl (Oilers, section Pacifique) qui feront le voyage en Californie.

Le défenseur du CH Shea Weber faisait partie des candidats de la section Atlantique lors de ce vote final, mais n'a pas été retenu.

Le gardien des Canadiens de Montréal Carey Price avait initialement été sélectionné, mais a décidé de faire l'impasse sur cette classique annuelle, remplacé par le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy.

De son côté, le Québécois Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, qui était lui aussi soumis au vote final, avait exaucé le souhait de ne pas être sélectionné pour pouvoir passer du temps en famille.

Seul un nouveau désistement ou une blessure pourrait maintenant permettre à un joueur du Canadien d'être invité au prochain match des étoiles.

Une première depuis 2003

L’absence du Tricolore peut sembler étrange alors que deux clubs auront chacun trois représentants. Ainsi, trois joueurs des Sharks se produiront devant leurs partisans, soit Joe Pavelski, Erik Karlsson et Brent Burns, tandis que l’Avalanche du Colorado verra briller les attaquants Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen de même que Landeskog.

C’est la première fois depuis 2003 que le Canadien ne compte aucun joueur au match des étoiles. Cette année-là, l’attaquant Saku Koivu avait été invité à Sunrise, en Floride, mais un examen visant le suivi de son cancer était prévu au cours du même week-end. Marcel Hossa avait néanmoins participé au match des jeunes espoirs.