Impact

L'Impact repêche un milieu de terrain

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a repêché le milieu de terrain Amar Sejdic, vendredi, lors du «SuperDraft» de la Major League Soccer (MLS).

Sejdic, un produit de l’Université du Maryland, a été appelé 34e au total, ce qui était le plus haut choix de l’Impact lors de cette journée.

Avec le premier choix au total, le FC Cincinnati, qui en sera à sa première saison dans la MLS en 2019, a sélectionné le milieu de terrain Frankie Amaya, de l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA).

Le FC Dallas a profité du choix de première ronde (10e au total) refilé par l’Impact dans la transaction impliquant Maxi Urruti en décembre pour choisir le défenseur John Nelson.

Un montréalais avec les Earthquakes

Le «SuperDraft» a également été marquant pour le Montréalais d’origine guinéenne Mamadi Camara.

Ce dernier a été sélectionné au 46e échelon par les Earthquakes de San Jose. Produit de l’Université Simon Frasé, Camara est un ailier qui a inscrit 29 buts et 20 passes décisives en 69 parties dans la Division deux de la NCAA.

L’athlète de 23 ans avait joué son soccer amateur à Longueuil et au Collège Champlain.

- La MLS a aussi profité de la journée de vendredi pour nommer le trophée remis à l’entraîneur de l’année en l’honneur de Sigi Schmid, ancien entraîneur dans le circuit nord-américain qui est décédé le 25 décembre dernier.