LNH

Micheal Ferland éclipse Jeff Skinner

Publié | Mis à jour

Micheal Ferland a gâché le retour de Jeff Skinner en Caroline, alors que l’attaquant des Hurricanes a amassé trois points dans un gain de 4 à 3 sur les Sabres de Buffalo, vendredi soir, à Raleigh.

Le Manitobain de 26 ans a été le premier à s’inscrire à la marque dans ce duel. Il a également été à l’origine des deux réussites de Sebastian Aho, qui au final auront fait la différence dans cette rencontre. L’autre marqueur des vainqueurs a été Justin Williams.

Pour sa part, Skinner a touché le fond du filet en première période. Il s’agissait de son 30e but de la saison, ce qui fait de lui le second joueur de la Ligue nationale à atteindre ce plateau. L’autre étant Alex Ovechkin des Capitals de Washington.

Skinner remettait les pieds au PNC Arena pour une première fois depuis qu’il a été envoyé à Buffalo le 2 août dernier en retour de Cliff Pu, un choix de deuxième ronde en 2019 et des choix de troisième et sixième rondes en 2020. Le natif de Toronto avait disputé les huit premières saisons de sa carrière avec les Hurricanes, eux qui l’avaient sélectionné en première ronde (septième au total) de l’encan de 2010.

Jason Pominville et Kyle Okposo ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans une cause perdante.

Un 500e point pour Bryan Little

L'attaquant Bryan Little a récolté son 500e point dans la Ligue nationale de hockey dans un gain de 4-2 des Jets de Winnipeg face aux Red Wings de Detroit, vendredi.

Les Jets rejoignent ainsi les Predators de Nashville au sommet du classement de la section Centrale. En 44 matchs cette saison, la formation du Manitoba a récolté 58 points.

De leur côté, rien ne va pour les Red Wings. Ils n’ont remporté que deux de leurs 11 derniers matchs et n’ont récolté que 39 points depuis le début de la campagne. Seuls les Flyers de Philadelphie font pire jusqu’à présent dans l’Est, avec 38 points.