Hockey

Les mêmes verres de contact durant 32 matchs!

Publié | Mis à jour

Les Chevaliers de Lévis ont remporté leurs 32 matchs cette saison, et durant chacun d’eux, leur entraîneur vidéo Benoît Bélanger a porté les mêmes verres de contact.

«Ils sont un petit peu plus secs que des verres de contact normaux. Par contre, ça va. Je n’ai pas de problème pour l'instant», a indiqué l’homme superstitieux au journaliste de TVA Sports Stéphane Turcot.

Ces lentilles à usage unique, il les porte durant les rencontres depuis le 31 août dernier. Au rythme où vont les choses, il n’est pas près de les jeter. Les Chevaliers doivent maintenant remporter leurs 10 prochains matchs pour réaliser une saison parfaite, ce qui n'a jamais été réussi dans l'histoire du circuit midget AAA. 

«Je n’ai pas voulu en parler à ma mère et à mon épouse au début, a avoué Bélanger. Je leur ai caché ça un peu. C'est sûr que qu'elles préféreraient que je ne fasse pas ça, mais c'est correct. Elles savent que ça ne durera pas éternellement!»

Chose certaine, on ne peut pas fermer les yeux sur une séquence aussi exceptionnelle.

«Je me sens particulièrement visé quand on dit que c'est probablement la dernière fois qu'on voit ça de notre vie. Pour moi, c'est probablement le cas», constate Bélanger.

Voyez le reportage de Stéphane Turcot dans la vidéo ci-dessus.