TOPSHOT-FBL-ITA-SERIEA-JUVENTUS-SAMPDORIA

Crédit : AFP

Soccer

Cristiano Ronaldo devra fournir un échantillon d'ADN

Publié | Mis à jour

Soupçonné de viol, le joueur de soccer portugais Cristiano Ronaldo devra fournir un échantillon de son ADN à la suite de l’émission d’un mandat de la police de Las Vegas.

Selon les informations recueillies par le «Wall Street Journal» auprès d’un officier de la justice américaine bien au fait du dossier, le mandat a été envoyé récemment en Italie, où réside le joueur-vedette depuis son embauche par la Juventus de Turin l’été dernier.

Kathryn Mayorga, une Américaine de 34 ans, a déposé une plainte pour viol au civil contre Ronaldo l’automne dernier. Les événements impliquant l’athlète de 33 ans, quintuple récipiendaire du Ballon d’Or et père de quatre enfants, se seraient produits dans un hôtel de Las Vegas le 13 juin 2009.

Les autorités américaines ont découvert l’ADN d’une autre personne que Kathryn Mayorga sur la robe qu’elle portait au moment des événements. Ils veulent maintenant savoir s’il correspond à celui de Ronaldo.

La police de Las Vegas avait rouvert le dossier de Mme Mayorga après que les médias eurent rapporté qu’elle portait plainte contre Ronaldo pour viol et pour avoir exigé son silence en échange de 375 000 $.

Le joueur de soccer et ses avocats ont toujours nié ces allégations.

«M. Ronaldo a toujours affirmé que ce qui s’est passé en 2009 à Las Vegas était consensuel», avait indiqué Me Peter S. Christiansen, un avocat de l’attaquant portugais, en octobre dernier. Il s’est toutefois abstenu de commenter l’émission du mandat visant son client.

D'après les informations obtenues par le site TMZ, le joueur vedette aurait indiqué qu’il allait coopérer avec les autorités pour fournir un échantillon d’ADN.

Une soirée qui tourne mal

Au moment des événements, Ronaldo était âgé de 24 ans. Selon la plaignante, elle aurait rencontré le joueur portugais dans une boîte de nuit au Palms Casino Resort de Las Vegas le soir même de l’agression présumée.

Il l’aurait invitée à une fête, dans sa suite, à l’hôtel. C’est alors qu’il l’aurait agressée bien qu’elle le suppliait d’arrêter. Il lui aurait ensuite permis de quitter la chambre et se serait excusé, disant qu’il est habituellement un «gentleman». Mme Mayorga a immédiatement rapporté l’agression à la police.

Après avoir évolué pour le Real Madrid de 2009 à 2018, Ronaldo s’est joint à la Juventus l’été dernier. Le montant de son transfert est de 112 millions d’euros (172 millions $ en dollars canadiens). Précédemment, il avait joué pendant sept ans avec le Manchester United.