Crédit : Greg Bartram-USA TODAY Sports

MLS

Une nouvelle ère s'amorce chez le Crew

Publié | Mis à jour

Si Tim Bezbatchenko a quitté son poste de directeur général du Toronto FC pour devenir le président du Crew de Columbus, c’est pour faire de l’équipe de la région de son enfance une des organisations les plus dominantes de la Major League Soccer (MLS).

«Nous avons l’occasion de faire quelque chose de différent», a indiqué au site de la MLS Bezbatchenko, qui était présenté mercredi aux médias en compagnie du nouvel entraîneur-chef Caleb Porter.

L’ancien DG de Toronto a notamment été séduit par l’engouement du public ainsi que par la présence des nouveaux propriétaires, Dee et Jimmy Haslam, qui possèdent aussi les Browns de Cleveland dans la NFL, et Peter Edwards, l’ancien médecin de l’équipe.

Ces derniers ont permis au Crew de demeurer en Ohio puisque l’ancien propriétaire, Anthony Precourt, espérait déménager la formation à Austin, au Texas. Les partisans se sont également unis pour sauver leur équipe.

Dee Haslam a pour sa part indiqué que l’embauche de Bezbatchenko et de Porter envoyait un message clair à la communauté. «Vous savez qui nous avons embauché, a-t-elle dit. C’est un gros investissement, mais nous voulons gagner. Nous savons ce que c’est de ne pas gagner [avec les Browns], c’est pourquoi la victoire est si importante.»

En plus de vouloir offrir un bon produit sur le terrain, les nouveaux propriétaires ont l’intention de construire un nouveau stade au centre-ville. Ils espèrent pouvoir en commencer la construction cet été.