Tennis

Pas de problème pour Bianca Andreescu en Australie

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu, qui a atteint il y a quelques jours la finale du tournoi de la WTA d'Auckland, a remporté sans trop de difficulté son match de premier tour des qualifications des Internationaux d'Australie, mercredi. 

Opposée à la Britannique Katie Swan, 181e raquette mondiale, Andreescu s'est imposée par le pointage de 6-1 à la première manche avant de voir sa rivale abandonner en raison d'une blessure au dos. 

La rencontre n'aura duré que 47 minutes. 

Lors de cette seule manche, l'Ontarrienne, 107e mondiale et quatrième favorite de la phase qualificative, a réussi huit coups gagnants, mais a commis 12 fautes directes. 

«Je me sens bien, a souligné Andreescu, 18 ans, sur le site web du premier tournoi majeur de la saison. Je veux continuer sur ma lancée de la semaine dernière. Je pense que j'ai bien fait aujourd'hui. 

«J'ai travaillé si fort lors de l'entre-saison. J'ai développé mon jeu, mon physique et le côté psychologique. Les choses principales sur lesquelles j'ai travaillé a été mon agressivité - au bon moment - et (le fait de) rester dans le point lorsqu'il s'étire. Je suis très satisfaite.» 

Au prochain tour, Andreescu affrontera la joueuse grecque de 21 ans Valentini Grammatikopoulou. 

Schnur et Sebov éliminés 

Pour leur part, les Canadiens Brayden Schnur et Katherine Sebov ont subi l'élimination au tour initial des qualifications. 

Tout d'abord, Schnur, 197e au classement de l'ATP, a plié l'échine devant le Polonais Kamil Majchrzak, 176e au monde, 6-4 et 6-3. 

Puis, Sebov, 200e, a été défaite par la Française Jessika Ponchet, 240e, 6-1 et 6-4.