Crédit : ANNIE T. ROUSSEL/JOURNAL

LHJMQ

LHJMQ : 10 joueurs au match des meilleurs espoirs de la LCH

Publié | Mis à jour

Une dizaine de joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) prendront part au match annuel des espoirs de la Ligue canadienne de hockey (LCH) prévu le 23 janvier, à Red Deer, en Alberta.

Ainsi, Raphaël Lavoie (Mooseheads de Halifax) et Samuel Poulin (Phoenix de Sherbrooke), deux patineurs ayant la cote A de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale (LNH), évolueront au sein de l’Équipe Cherry.

Les autres hockeyeurs de la LHJMQ qui feront partie de cette formation sont les attaquants Nathan Légaré (Drakkar de Baie-Comeau), Maxim Cajkovic (Sea Dogs de Saint John) et Valentin Nussbaumer (Cataractes de Shawinigan), ainsi que le défenseur Samuel Bolduc (Armada de Blainville-Boisbriand).

Dans le clan adverse, l’Équipe Orr, le gardien Colten Ellis (Océanic de Rimouski), l’arrière Artemi Kniazev (Saguenéens de Chicoutimi) et les joueurs d’avant Jakob Pelletier (Wildcats de Moncton) et Nikita Alexandrov (Islanders de Charlottetown) tenteront de montrer leur savoir-faire.

Au total, 40 hockeyeurs ont été invités par la LCH. L’Équipe Cherry sera dirigée par le commentateur Ron MacLean, qui se retrouvera aux côtés de Dave Hunter et de Brent Sutter, tandis que l’Équipe Orr sera dirigée par l’ancien gardien Kelly Hrudey. Ses adjoints seront Robyn Regehr et Marc Habscheid.

La rencontre sera diffusée à TVA Sports.