Canucks c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Des nouvelles encourageantes pour les Canucks

Publié | Mis à jour

L'attaquant Elias Pettersson est sur le point d’effectuer son retour sur la glace, a indiqué l’entraîneur-chef Travis Green, mercredi, après avoir dirigé la pratique des Canucks, à Vancouver.

«Je m’attends à le voir patiner demain [jeudi] ou vendredi, ce qui est un bon signe. On réévaluera la situation à partir de là», a précisé Green, qui ignore toutefois quand Pettersson pourra revenir au jeu.

Assurément, il ratera un deuxième match consécutif jeudi, lorsque les Canucks recevront la visite des Coyotes de l’Arizona au Rogers Arena.

Le Suédois de 20 ans, premier en lice pour l’obtention du trophée Calder de la recrue de l’année dans la Ligue nationale de hockey (LNH), souffre d’une légère entorse au ligament collatéral médial du genou droit.

Il s’est blessé jeudi dernier dans la défaite de 2 à 0 des Canucks face au Canadien de Montréal lors d’une collision avec Jesperi Kotkaniemi.

En 38 matchs depuis le début de la saison, Pettersson a amassé 42 points, dont 22 buts. Il est le meilleur pointeur des Canucks.