Crédit : AFP

NFL

De nouveaux entraîneurs dans la NFL

Publié | Mis à jour

Les Browns de Cleveland et les Broncos de Denver ont choisi de nouveaux entraîneurs, mercredi, dans l’espoir de connaître une saison 2019 plus satisfaisante que la précédente.

En Ohio, le coordonnateur offensif Freddie Kitchens a été promu au poste d’instructeur-chef. L’homme de 44 ans a amorcé la dernière campagne sur la chaise de responsable des porteurs de ballon, avant de se retrouver aux commandes de l’attaque quand les Browns ont congédié le pilote Hue Jackson et l’instructeur Todd Haley.

Sous son règne, l’offensive de Cleveland a explosé. À partir de la neuvième semaine du calendrier, le club a récolté 6,86 verges en moyenne par jeu, soit le plus haut total de la NFL. Il a remporté cinq de ses huit dernières joutes de l’année 2018 avec Gregg Williams comme entraîneur intérimaire.

Embauche imminente à Denver

Du côté du Colorado, les Broncos ont jeté leur dévolu sur le coordonnateur défensif des Bears de Chicago Vic Fangio, dont l’arrivée devrait être officialisée durant les prochaines heures, d’après le réseau NFL Network.

Fangio, 60 ans, assumait ses fonctions dans la Ville des vents depuis 2015. Il a aussi dirigé la défense de cinq autres organisations de la NFL au cours de sa carrière dans le football professionnel.

En 2018, Denver a conservé une fiche de 6-10 et montré la porte de sortie à Vance Joseph à la fin de la campagne.