TEN-SPO-ROGERS-CUP-TORONTO---DAY-2

Crédit : AFP

Tennis

Félix Auger-Aliassime réussit son entrée en Australie

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a bien fait d'entrée pour rassurer aux Internationaux d'Australie, car il a vaincu mardi le Belge Arthur De Greef au premier tour des qualifications à Melbourne.

Auger-Aliassime, deuxième tête de série en qualification, a montré qu'il était à la hauteur des attentes en venant à bout de son adversaire en deux manches 6-2 et 7-6 (1).

L'athlète de 18 ans menait toutefois avec une confortable avance au deuxième set. Le Belge a remonté la pente jusqu'à créer l’égalité 5-5, puis forcer un bris ultime.

La rencontre s'est étalée sur 1 h 18 min.

Au tour suivant, il affrontera l'Américain Christopher Eubanks, 171e mondial et tombeur du Français Corentin Moutet 2-6, 6-1 et 6-4.

Polansky en est aussi

Son compatriote Peter Polansky a lui aussi écarté son premier défi des qualifications, l'Américain Ernesto Escobedo, en trois manches de 6-4, 3-6 et 6-4.

Le trentenaire d'origine tchèque a mis 1 h 46 min pour se défaire de son rival. Il affrontera le Slovaque Blaz Rola au tour suivant.
 

Pas de chance pour Marino

La Canadienne Rebecca Marino n'a pas connu autant de succès sur la surface dure australienne. Face à la jeune Américaine Caroline Dolehide, elle s'est inclinée.

L'athlète de 28 ans a baissé pavillon en deux manches identiques de 6-2. La Torontoise n'a pas connu la victoire depuis le 22 septembre dernier.