Nick Foles

Photo : Nick Foles Crédit : AFP

NFL

Une victoire très payante pour Nick Foles!

Publié | Mis à jour

En savourant la victoire, dimanche soir, contre les Bears de Chicago, le quart-arrière des Eagles de Philadelphie Nick Foles a récolté pas moins de 1 million $.

Selon le réseau NFL Network, le pivot de 29 ans a obtenu 500 000 $ pour avoir pris part à un minimum de 33 % des jeux offensifs des Eagles lors de leur affrontement de premier tour éliminatoire de la NFL. Il a empoché un autre 500 000 $ pour avoir remporté la rencontre.

Ces bonis étaient prévus par des clauses du contrat de Foles, qu’il a négocié lors de la dernière saison morte, c'est-à-dire après avoir mené les Eagles à la conquête du Super Bowl.

En 2018, Foles a remplacé Carson Wentz (blessé) à partir de la 15e semaine d’activités et n’a pas perdu depuis. La situation ressemble fortement à celle de la saison précédente.

Le quart-arrière pourrait de nouveau s'enrichir dimanche, contre les Saints à La Nouvelle-Orléans. En effet, les bonis de 500 000 $ sont à sa portée pour chaque match éliminatoire auquel il participera.

Contre les Bears, Foles a complété son match avec 266 verges de gains, deux touchés et deux interceptions. En saison régulière, il a complété 141 passes pour 1413 verges, sept touchés, et ce, en cinq départs.