Canadiens

Une victoire contre le Wild, ça remonte à loin...

Publié | Mis à jour

La période fort achalandée des Canadiens de Montréal se poursuit ce soir avec la visite du Wild du Minnesota, une équipe à ne pas prendre à la légère.

Pour le Tricolore (22-15-5), il s’agit du rival qui lui a servi sa pire correction de la saison, une dégelée de 7-1 le 11 décembre dernier, à St. Paul. Zach Parisé (un but, deux aides) et Mikael Granlund avaient alors sonné la charge pour les favoris de la foule avec des soirées de trois points.

Sachant que Montréal a amorcé samedi une séquence de neuf matchs en 15 jours - un sommet dans l'Est - par une défaite de 4-1, prendre sa vengeance contre le Minnesota lui permettrait de réintégrer le portrait des éliminatoires.

Le Bleu-blanc-rouge briserait alors une séquence de huit (!) défaites contre la troupe de Bruce Boudreau.

Les hommes de Claude Julien sont à un point des Sabres de Buffalo, positionnés au deuxième et dernier rang des équipes repêchées de l'Association de l'Est.

Le Wild (20-17-3), lui, a bien entamé la nouvelle année avec des victoires par des pointages identiques de 4 à 3 contre les Maple Leafs de Toronto, jeudi, et les Sénateurs d’Ottawa, samedi. Il accuse deux points de retard sur les Ducks d'Anaheim, au deuxième rang des équipes repêchées de l'Ouest.

L'attaquant Mikko Koivu, le frère de l'ancien capitaine des Canadiens, vient de compter deux buts à ses trois derniers matchs. Son prochain sera le 200e de sa carrière.

Le Wild a une fiche à vie de 5-4-2 au Centre Bell. La dernière victoire du CH contre cette formation remonte au 8 novembre 2014.

Le gardien Devan Dubnyk (15-14-3) obtiendra le départ pour les visiteurs.

Formation des Canadiens à l'entraînement

Jonathan Drouin - Max Domi - Joel Armia
Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher
Artturi Lehkonen - Jesperi Kotkaniemi - Paul Byron
Kenny Agostino - Michael Chaput - Nicolas Deslauriers
Charles Hudon - Matthew Peca

Victor Mete - Shea Weber
Mike Reilly - Jeff Petry
Brett Kulak - Jordie Benn
Karl Alzner - David Schlemko

Carey Price

Antti Niemi