David Schlemko

Photo : David Schlemko Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Canadiens

David Schlemko au ballottage

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a soumis lundi le nom du défenseur David Schlemko au ballottage, de sorte que le vétéran pourra être réclamé le lendemain par une des 30 autres formations de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Ennuyé plus souvent qu’à son tour par les blessures, Schlemko est sur le carreau en raison d’un problème au haut du corps. Le joueur de 31 ans n’a pas disputé une rencontre depuis le 20 décembre face aux Coyotes de l’Arizona.

S’il ne trouve pas preneur, celui-ci sera cédé au Rocket de Laval, club-école du Tricolore dans la Ligue américaine.

«Depuis son arrivée à Montréal, il a été souvent blessé, a concédé le directeur général du Canadien Marc Bergevin lors d’une conférence de presse. Quand un joueur manque un camp d’entraînement, c’est difficile, et en ce moment, on a des jeunes comme Brett Kulak et Victor Mete qui font bien à Montréal.»

«S’il n’est pas réclamé, il ira à Laval pour retrouver son jeu. J’aimerais qu’il ne soit pas réclamé, parce que c’est de la profondeur pour nous.»

L’arrière albertain a inscrit deux mentions d’aide en 18 sorties cette saison, tout en conservant un différentiel de -1.

Depuis le début de sa carrière dans la LNH en 2008-2009, il a amassé 18 buts et 76 aides pour 94 points en 415 affrontements. Le gaucher a porté l’uniforme de six équipes du circuit Bettman, lui qui a été échangé au Canadien par les Golden Knights de Vegas le 22 juin en retour d’un choix de cinquième tour au repêchage 2019.