LNH

P.K. Subban célèbre devant famille et amis

Publié | Mis à jour

P.K. Subban a célébré l’un de ses rares passages dans sa ville natale en marquant son quatrième but de la saison dans un gain de 4 à 0 des Predators de Nashville contre les Maple Leafs, lundi à Toronto.

L’ancien défenseur du Canadien connaît de bons moments au cours de ce voyage des Predators, qui les a notamment menés à Montréal samedi. Il compte deux buts et quatre points en trois rencontres jusqu’ici lors de ce périple.

Le match était présenté en direct à TVA Sports

Pekka Rinne a également été l’un des artisans de cette victoire, lui qui a bloqué 18 lancers pour signer un troisième blanchissage cette saison et un 54e en carrière. Mattias Ekholm, Colton Sissons et Kevin Fiala ont été les autres buteurs de la rencontre.

Avec des blessures aux deux premiers gardiens dans l’organigramme des Maple Leafs, Michael Hutchinson effectuait pour sa part un troisième départ de suite pour les Maple Leafs. Il a effectué 27 arrêts.

Le gardien montre ainsi un dossier de 1-2 depuis qu’il a été acquis des Panthers de la Floride en retour d’un choix de cinquième tour en 2020, le 29 décembre.

Filip Forsberg effectuait un retour au jeu pour les Predators après avoir raté 17 rencontres en raison d’une blessure au haut du corps. Il a été blanchi de la feuille de pointage.

Les Predators n’ont pas subi la défaite en temps réglementaire à leurs cinq plus récentes sorties, revendiquant une fiche de 4-0-1 lors de cette séquence.

Un premier départ remarquable

Le gardien Jordan Binnington se souviendra longtemps de son premier départ en carrière dans la Ligue nationale de hockey. Il a blanchi les Flyers pour mener les Blues de St. Louis à un gain de 3 à 0, à Philadelphie.

Au total, Binnington a repoussé 25 rondelles.

Les partisans réunis au Wells Fargo Center ont assisté à un duel entre deux gardiens peu expérimentés. Si Binnington voyait de l’action dans un quatrième match après avoir notamment été utilisé deux fois en relève de Jake Allen cette saison, son vis-à-vis Carter Hart amorçait une septième rencontre en carrière. Il a été mis à l’épreuve à 36 reprises.

Face à son ancienne équipe, Brayden Schenn a ouvert la marque pour les Blues. Il s’agissait de son neuvième filet de la campagne. Vladimir Tarasenko et David Perron ont également touché la cible.