Impact

Le dernier message d'Alejandro Silva

Publié | Mis à jour

L'ex-milieu de terrain de l'Impact de Montréal Alejandro Silva, qui a été transféré à un club paraguayen cette semaine, s'est adressé aux partisans montréalais, dimanche matin.

Sans expliquer les motifs de son départ, le nouveau membre du Club Olimpia a remercié, par l'entremise de son compte Twitter, tous les complices et témoins privilégiés l'ayant entouré lors de son passage dans la métropole.

«Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de quitter l’Impact de Montréal, a écrit l'Uruguayen d'emblée. Avant mon départ, j’aimerais remercier tous les gens au service de l’équipe pour l’année merveilleuse passée avec le club : l’entraîneur et son équipe, les joueurs, l’équipe médicale, le personnel de vestiaire, la direction ainsi que le président.

«Je veux spécialement saluer les partisans pour leur énorme soutien à travers les hauts et les bas. Mille mercis. Je vous transmets mes meilleurs vœux pour la prochaine saison. Allez-y!»

Acquis au début de la saison 2018, l'Uruguayen a été salué de 27 titularisations par l'entraîneur-chef Rémi Garde. Il a inscrit cinq buts dans l'uniforme de l'Impact, ajoutant 11 passes décisives. Il aura totalité 2368 minutes sur le terrain en MLS.

Le transfert de mardi a permis au président Joey Saputo d'encaisser 4 millions de dollars, le plus important jamais déposé dans le coffre-fort du Bleu-Blanc-Noir dans le cadre d'une transaction. L'ancienne marque, établie le 25 janvier 2018, était de plus d'un million $. Ballou Tabla avait alors été vendu au FC Barcelone B.

Ci-dessus, voyez un superbe but de Silva face au Crew, en juin dernier.