Remparts Baie Comeau

Crédit : Simon Clark/Agence QMI

LHJMQ

Une cinquième de suite pour le Drakkar

Publié | Mis à jour

Le Drakkar de Baie-Comeau a marqué l’ensemble de ses buts dans les 25 dernières minutes du match et il a vaincu les Saguenéens 4 à 1, dimanche, à Chicoutimi.

Il s'agit d'une cinquième victoire de suite pour le Drakkar.

C’est Yan Aucoin qui a parti le bal en créant l’égalité en fin de deuxième période. Cette réussite a semblé fouetter les visiteurs, qui ont pris les devants avant la fin de l’engagement médian, grâce à un effort de Shawn Element.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

La troisième période a été l’affaire de l’attaquant Nathan Légaré, qui a touché la cible deux fois plutôt qu’une. L’espoir de 17 ans a maintenant 28 réussites cette saison.

Devant les filets, Alex D’Orio a réalisé 23 arrêts dans la victoire, tandis qu’Antoine Lyonnais a fait face à 32 lancers dans la défaite.

La mince réplique des «Sags» est venue du bâton de Morgan Nauss.

Matthew Welsh se charge des Wildcats

À Charlottetown, le gardien Matthew Welsh n’a pratiquement rien donné aux Wildcats de Moncton et les Islanders l’ont emporté 5 à 2.

L’athlète de 19 ans a cédé seulement deux fois sur les 37 lancers dirigés contre lui. De plus, les réussites de ses adversaires sont venues tard en troisième période, alors que la victoire était déjà acquise pour les favoris de la foule.

Offensivement, les attaquants Daniel Hardie et Jordan Maher ont été les plus efficaces avec une récolte d’un but et d’une mention d’aide chacun.

Liam Peyton, Thomas Casey et Lukas Cormier ont été les autres joueurs à battre le gardien Francis Leclerc.

C’est Mika Cyr et Jacob Steward qui ont inscrit les filets des perdants.