Le gardien Connor LaCouvee

Photo : Le gardien Connor LaCouvee Crédit : @RocketLaval

Canadiens

Le nouveau gardien du Rocket continue d’étonner

Publié | Mis à jour

Le gardien Connor LaCouvee a savouré une troisième victoire en trois matchs depuis qu’il s’est joint au Rocket, aidant le club-école du Canadien de Montréal à l’emporter 2 à 1, samedi à Laval, face aux Americans de Rochester.

LaCouvee, qui profite d’un contrat d’essai avec le Rocket, est âgé de 24 ans. Il a aussi porté les couleurs des Comets d’Utica, dans la Ligue américaine, et des Mariners du Maine, dans l’ECHL, plus tôt cette saison.

Grandement occupé, l’athlète originaire de la Colombie-Britannique a repoussé 28 des 29 rondelles dirigées vers lui dans le match de samedi.

À l’attaque, Daniel Audette et Alexandre Grenier ont trouvé le fond du filet afin de permettre au Rocket de revenir de l’arrière et de gagner.

La formation lavalloise n’a dirigé que 15 tirs sur le but défendu par Adam Wilcox au cours de cette rencontre.

Brillante saison pour Zach Redmond

Le défenseur des Americans Zach Redmond, qui a disputé 16 matchs avec le Canadien lors de la saison 2016-2017, était d’abord venu hanter son ancienne organisation en touchant la cible en supériorité numérique au cours de la première période. Il s’agissait de son 16e but de la campagne, ce qui en fait le meilleur franc-tireur chez les arrières de la Ligue américaine.

Redmond connaît d’ailleurs beaucoup de succès depuis qu’il a quitté l'organisation montréalaise. La saison dernière, il avait récolté 47 points en 66 matchs avec Rochester en plus de disputer trois rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec les Sabres de Buffalo. Redmond totalise par ailleurs 30 points en 36 matchs lors de la présente campagne.