BKN-SPO-LOS-ANGELES-LAKERS-V-GOLDEN-STATE-WARRIORS

Crédit : AFP

NBA

L’âge a-t-il rattrapé «King James»?

Publié | Mis à jour

Les Lakers de Los Angeles devront se passer des services de leur joueur-étoile LeBron James, blessé à l’aine à gauche, pour au moins une autre semaine.

L'organisation californienne a annoncé vendredi, par voie de communiqué, que James continuait de recevoir des traitements sur une base quotidienne et que son état sera réévalué dans une semaine.

Le joueur de 34 ans a raté les quatre dernières rencontres des siens depuis qu’il a subi une élongation à l’aine gauche lors du match contre les Warriors de Golden State, le 25 décembre, à Oakland. James s’est blessé en plongeant pour conserver le ballon. Les Lakers ont signé une victoire et subi trois défaites en son absence.

Pour la première fois depuis qu’il est tombé au combat, James a participé à la séance d’entraînement des Lakers, mardi, effectuant quelques tirs au panier devant l’entraîneur Luke Walton.

L’homme de fer

Avant cette blessure, James avait disputé 156 matchs consécutifs dans la NBA et n’avait pas raté une seule rencontre depuis le mois d’avril 2016. L’âge a-t-il finalement rattrapé «King James»?

«Je ne sais pas, a admis le joueur-vedette des Lakers lorsque questionné à ce sujet récemment par le réseau ESPN. J’ai toujours pris soin de mon corps. J’ai toujours travaillé sans relâche, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Je ne me suis jamais imposé une limite ou un nombre d’années que je voulais jouer.»

Malgré cette rare blessure, James s’est avéré tout aussi dominant depuis le début de la saison avec les Lakers qu’il l’a été ces dernières années avec les Cavaliers de Cleveland.

En 34 rencontres, il a maintenu des moyennes de 27,3 points, de 8,3 rebonds et de 7,1 mentions d'assistance par match.

Huitièmes dans l’Association de l’Ouest de la NBA avec une fiche de 21-17, les Lakers accueilleront les Knicks de New York vendredi, au Staples Center, avant d’entreprendre une série de deux matchs à l'étranger.