SPO-TEN-GSE-WTA-2018-US-OPEN---DAY-3

Crédit : AFP

Tennis

Vasek Pospisil doit rater les Internationaux d’Australie

Publié | Mis à jour

Le Canadien Vasek Pospisil ne participera pas aux Internationaux d’Australie, lui qui n’est pas encore totalement remis d’une blessure au dos.

Pospisil en a fait l’annonce, jeudi, sur son compte Twitter.

«Je suis très triste de me retirer des Internationaux d’Australie, a-t-il écrit. Malheureusement, je dois toujours me remettre complètement d’une blessure au dos dont je souffre depuis octobre. J’espère être de retour bientôt.»

Pospisil n’a pas vu d’action depuis le deuxième tour des qualifications du Masters de Paris-Bercy. Il s’est alors retiré d’une rencontre face au Français Benoît Paire après avoir perdu le premier set 7-6 (7). Le Canadien figure actuellement au 70e rang de l’ATP.

En 2018, Pospisil a remporté deux tournois Challenger. Il a triomphé en janvier à Rennes, en France, puis il a été titré en février à Budapest, en Hongrie.

Les Internationaux d’Australie se mettront en branle le 14 janvier et se poursuivront jusqu’au 24 janvier.

Pospisil n’est pas le premier à déclarer forfait en vue du tournoi majeur. Il rejoint ainsi l’Argentin Juan Martin del Potro (cinquième au monde), le Français Richard Gasquet (26e) et le Slovaque Jozef Kovalik (85e). En raison du forfait de Pospisil, l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez accède directement au tableau principal.