Crédit : AFP

NFL

Beau geste d’un joueur de la NFL

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le receveur de passes des Texans de Houston DeAndre Hopkins ne jouera pas uniquement pour la victoire, samedi, lors du match de premier tour éliminatoire contre les Colts d’Indianapolis.

Il va dédier sa performance du jour à une jeune victime d’un meurtre gratuit commis le week-end dernier.

Jazmine Barnes, 7 ans, a été tuée dans une fusillade au volant par un individu se trouvant à l’intérieur d’un «pickup» à Houston. La mère et les trois sœurs de la fillette ont été blessées au cours de cette attaque vraisemblablement fortuite.

Or, Hopkins a choisi de remettre à la famille éplorée son chèque de 29 000 $ relié à sa participation à la partie éliminatoire des Texans; la somme devrait aider à payer le coût des funérailles.

«Samedi, je jouerai en ton honneur, Jazmine, a-t-il écrit sur son compte Twitter, jeudi. Ce que je peux faire, ce n’est rien. Ça ne ramènera pas cette personne. Je n’essaie pas de tirer quelconque profit. C’est le peu que je puisse faire.»

De plus, le footballeur professionnel souhaite consacrer des efforts à retracer l’auteur du crime pour qu’il soit envoyé devant la justice. Pour ce faire, il se joindra à Shaun King, un activiste new-yorkais des droits civiques, au shérif Ed Gonzalez et au maire Sylvester Turner.

«J’ai une fille de 5 ans. N’importe qui aurait pu se trouver dans cette situation, a dit Hopkins. C’est malheureux.»