Tennis

Énorme exploit pour Bianca Andreescu à Auckland

Publié | Mis à jour

La Canadienne Bianca Andreescu a savouré la plus grande victoire de sa carrière, jeudi, en défaisant la Danoise Caroline Wozniacki en deux manches identiques de 6-4 dans un match de deuxième tour au tournoi d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Andreescu, issue des qualifications et 152e joueuse au monde, a eu besoin de 2 h 12 min pour vaincre la championne en titre des Internationaux d'Australie. Elle a notamment sauvé 10 des 12 balles de bris auxquelles elle a fait face.

Au final, l'Ontarienne a claqué un as et commis trois doubles fautes.

«Honnêtement, je n’y crois pas actuellement, a-t-elle mentionné au réseau BBC. Je rêvais de jouer sur les grandes scènes contre les meilleures au monde et j’y suis maintenant.»

«J'ai visualisé des victoires contre des joueuses de haut niveau comme elle et c'est un rêve devenu réalité, a-t-elle ajouté sur le site de la WTA. Je sais que j'ai le niveau. (Ma confiance) a été propulsée vers le haut à 20 reprises aujourd'hui. Elle a été numéro 1 mondiale et a remporté un tournoi majeur. [...] Je me suis battue jusqu'à la fin. J'étais si concentrée qu'à un moment, je ne savais plus le pointage. Je suis très satisfaite de ma performance. Je tentais de rester dans le moment présent, mais à 5-4 à la deuxième manche, je savais vraiment que je l'avais.»

Lors des quarts de finale, Andreescu croisera le fer avec une autre championne de tournois du Grand Chelem, l'Américaine Venus Williams, vendredi.

Par ailleurs, dans un autre affrontement des quarts, la Québécoise Eugenie Bouchard devait en découdre avec l’Allemande Julia Goerges tard jeudi soir (heure du Québec).

Raonic s'incline en double

De son côté, le Canadien Milos Raonic et le Suédois Robert Lindstedt ont été défaits lors des quarts de finale du double du tournoi de Brisbane en Australie, par le pointage de 6-4 et 7-5 devant les Australiens James Duckworth et Jordan Thompson.