HKO-HKI-SPO-UNITED-STATES-V-FINLAND---2019-IIHF-WORLD-JUNIOR-CHA

Crédit : AFP

Canadiens

CMJ: des espoirs du Canadien au centre de l'attention

Publié | Mis à jour

Maintenant que le Canada est éliminé au Championnat mondial de hockey junior, les regards des amateurs peuvent se tourner vers les joueurs des autres pays. Certains athlètes sont particulièrement intéressants à suivre pour les Québécois.

- Ryan Poehling (États-Unis)

L’espoir du Canadien de Montréal Ryan Poehling domine la présente compétition avec une récolte de huit points, dont cinq buts, en cinq matchs. Le produit de l’Université St. Cloud, dans la NCAA, avait été un choix de premier tour – 25e au total – par le Tricolore au repêchage de 2017. Pour disputer la grande finale de samedi, Poehling et ses coéquipiers américains devront d’abord s’imposer ce vendredi contre la Russie.

- Alexander Romanov (Russie)

Le défenseur russe Alexander Romanov, un autre espoir du Canadien, connaît également un très bon tournoi en Colombie-Britannique. Il a ainsi inscrit sept points en cinq rencontres, ce qui le place en tête chez les défenseurs. Romanov a pour sa part été sélectionné en deuxième ronde – 38e au total – lors du plus récent repêchage.

- Philipp Kurashev (Suisse)

Le joueur des Remparts de Québec Philipp Kurashev profite du présent Championnat mondial junior pour se mettre en valeur. L’espoir des Blackhawks de Chicago a grandement aidé la Suisse à atteindre la demi-finale avec ses six points, dont cinq buts, en cinq matchs. Advenant une victoire contre la Finlande vendredi, le club helvète causerait toute une surprise en atteignant la finale de la compétition.

- Jack Hughes (États-Unis)

Ayant raté une bonne partie du tournoi en raison d’une blessure, l’Américain Jack Hughes a contribué au gain de 3-1 des siens contre la République tchèque lors des quarts de finale, amassant une mention d’aide sur le premier but de son équipe. Rappelons que Hughes est considéré comme le meilleur espoir en vue du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2019.

- Cayden Primeau (États-Unis)

Le gardien Cayden Primeau défend le filet des Américains. En trois départs, l’espoir du Canadien de Montréal a signé autant de victoires en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 1,33 et un taux d’efficacité de ,933. Dans son cas, il est un choix de septième tour au repêchage de 2017.