Crédit : AFP

LNH

Match des étoiles: Alexander Ovechkin n'y sera pas

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Capitals de Washington, Alexander Ovechkin, a décidé de faire l'impasse sur le Match des étoiles de la LNH, qui aura lieu à San Jose le 26 janvier prochain.    

Le numéro 8 a décidé de prendre du repos plutôt que de faire le voyage en Californie. 

«C'est une décision difficile, évidemment, a souligné Ovechkin, mercredi, après l'entraînement des siens. Avec mon âge, j'ai décidé d'opter pour le repos. C'est difficile, mais c'est mieux pour moi.» 

«Ovi» avait été désigné le capitaine de la section Métropolitaine.    

La LNH a mis en place un règlement en 2008 pour diminuer le nombre d’absents lors de la classique des étoiles. Selon cette politique, les joueurs qui décident de ne pas enfiler l’uniforme au match des étoiles doivent rater le duel suivant de leur club. Dans le cas des athlètes blessés, ils doivent rater la dernière rencontre de leur équipe avant la pause pour éviter la sanction.

Pas le premier...

Depuis la mise en place du règlement, plusieurs joueurs ont été suspendus. Lors du match des étoiles à Montréal en 2009, les représentants des Red Wings de Detroit Nicklas Lidstrom et Pavel Datsyuk avaient ainsi été punis. Sidney Crosby, en 2015, de même qu’Ovechkin et Jonathan Toews, en 2016, ont également raté une rencontre après avoir fait une croix sur le match des étoiles.

Pour la prochaine édition, outre Ovechkin, Connor McDavid, Auston Matthews et Nathan MacKinnon sont les autres joueurs à avoir été nommés capitaines des différentes sections.