Boxe

Adonis Stevenson a commencé à parler

Publié | Mis à jour

Le boxeur Adonis Stevenson a commencé à parler, selon ce que rapporte le journaliste et chroniqueur du Journal de Montréal Réjean Tremblay.

C’est ce que sa conjointe Simone God lui a révélé, hier, à Québec.

Non seulement l’ancien champion a recommencé à s’exprimer en disant quelques mots mais il a également bougé les mains et les pieds : «Ça nous permet d’espérer beaucoup», a ajouté Mme God.

Les médecins ont maintenant refermé le trou qu’on avait opéré à la gorge pour une trachéotomie.

La veille du Jour de l’An, Stevenson a reçu la visite de Sugar Hill, son coach des dernières années. Hill est venu de Detroit pour passer la journée avec son boxeur. Adonis voulait revoir le dernier round de son dernier combat mais on lui a plutôt montré une compilation de ses dix derniers combats.

Le 1er janvier, c’est son promoteur Yvon Michel qui lui a rendu visite.

Retourner à la maison

Steve Querry, un ami personnel de Stevenson et Sisi ont montré des photos de la superbe maison que Stevenson fait construire dans le Couronne nord de Montréal et il a été capable de dire qu’il voulait «revenir à la maison». Mais cela pourrait prendre encore plusieurs semaines puisque la chirurgie visant à refermer sa boîte crânienne n’a pas encore été complétée.

Il y a encore de longs combats à mener pour Stevenson mais pour la première fois en un mois depuis le soir du knock-out du 1er décembre, les signes positifs semblent s’accumuler.