Crédit : AFP

NFL

NFL: les têtes continuent de rouler

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Cardinals de l’Arizona auraient décidé de montrer la porte de sortie à leur entraîneur-chef Steve Wilks, lundi, au lendemain de la fin d’une saison difficile.

C’est ce qu’a indiqué le site NFL.com, précisant que le principal intéressé avait mentionné à ses adjoints qu’il s’attendait à quitter le club.

L’homme de 49 ans n’a dirigé l’équipe que durant un an, voyant sa troupe présenter un dossier désastreux de 3-13, le pire de la NFL. Ancien coordonnateur défensif des Panthers de la Caroline, il avait reçu l’appui public de certains joueurs-clés tels Larry Fitzgerald et Patrick Peterson récemment, mais l’organisation a préféré le remplacer.

Wilks avait pris la place de Bruce Arians en janvier.

Vance Joseph écope

Du côté de Denver, les Broncos ont congédié le pilote Vance Joseph au terme de sa deuxième campagne à la barre de l’équipe.

La formation du Colorado a totalisé six victoires en 2018 pour rater les matchs éliminatoires une troisième année d’affilée. Cette saison, elle a gagné ses deux premiers duels avant d’encaisser six revers en sept sorties, se contentant ainsi du troisième rang de la section Ouest de l’Association américaine.

Joseph a conservé une fiche de 11-21 durant son séjour à Denver.

Marvin Lewis aussi

Chez les Bengals de Cincinnati, l’instructeur-chef Marvin Lewis a subi le couperet, ce qui a mis fin à son règne de 16 ans en Ohio.

Le club a été incapable de maintenir une fiche supérieure au seuil de respectabilité lors des trois dernières années. En 2018, il a récolté six gains pour se retrouver dans la cave de la section Nord de l’Américaine.

Lewis a conservé un dossier de 131-122-3 avec les Bengals, mais a perdu ses sept rencontres éliminatoires en carrière.

C’est terminé pour Adam Gase

Pour leur part, les Dolphins de Miami ont choisi d’emprunter une nouvelle voie, puisque l’entraîneur Adam Gase devra se trouver du travail ailleurs.

L’homme de 40 ans a passé trois ans aux commandes de l’équipe floridienne, qui a amassé sept victoires pour prendre le deuxième rang de l’Est de l’Américaine cette saison. Gase a savouré 23 triomphes en 48 joutes avec les Dolphins, obtenant 10 gains en 2016 pour mener ceux-ci en phase éliminatoire.

Du changement à Atlanta

Les Falcons d’Atlanta, qui ont livré une décevante fiche de 7-9 en 2018, n’ont pas congédié leur entraîneur-chef, Dan Quinn, mais ils ont montré la porte à leurs coordonnateurs offensifs, Steve Sarkisian, défensifs, Marquand Manuel, et des unités spéciales, Keith Armstrong.

Quinn jouera le rôle de coordonnateur défensif la saison prochaine.

Dimanche, les Jets de New York avaient limogé leur instructeur-chef Todd Bowles, alors que les Buccaneers de Tampa Bay avaient dit au revoir à Dirk Koetter.