SPO-TEN-GSE-WTA-2018-US-OPEN---PREVIEWS

Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard entame sa saison avec une victoire

Agence QMI

Publié | Mis à jour

La Québécoise Eugenie Bouchard a accédé au deuxième tour du tournoi d’Auckland, lundi en Nouvelle-Zélande, en venant à bout de l’Américaine Madison Brengle en deux manches de 6-3 et 6-3.    

«Genie», classée 87e au monde, a brisé six fois son adversaire, quant à elle 88e raquette mondiale. La Montréalaise a subi le même sort à trois reprises.

La perdante a commis cinq doubles fautes pour permettre à Bouchard, qui en est à son premier tournoi depuis celui du Luxembourg en octobre.

«C'était une bataille difficile, malgré un pointage assez direct, a souligné Bouchard lors d'une entrevue sur le terrain immédiatement après le match. Je suis contente d'avoir retrouvé ma concentration à la fin de la deuxième manche et d'avoir essayé de jouer du bon tennis.» 

La joueuse de 24 ans affrontera au deuxième tour la gagnante du duel entre la Belge Alison van Uytvanck, huitième favorite et 49e au classement de la WTA, et la Néerlandaise Bibiane Schoofs (174e), issue des qualifications.   

Andreescu dans le tableau principal  

Plus tôt dimanche, Bianca Andreescu a vaincu l’Allemande Laura Siegemund en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-3 pour obtenir son billet pour le tableau principal.    

La Canadienne, 152e au classement de la WTA, croisera le fer avec la Hongroise Timea Babos, 59e au monde.    

Siegemund, 113e raquette mondiale, était la favorite du tournoi qualificatif. Elle sera malgré tout du tableau principal à titre de «lucky loser» et affrontera la favorite, soit la Danoise Caroline Wozniacki, troisième au monde.    

Si Andreescu et Siegemund remportent leurs matchs respectifs, ils s’affronteront à nouveau au deuxième tour.   

Raonic avance également  

Le Canadien Milos Raonic a lui aussi entamé sa saison avec une victoire au premier tour du tournoi de Brisbane, en Australie, contre le Slovène Aljaz Bedene en deux manches de 6-0 et 6-3.   

Le 18e joueur mondial et tête de série numéro 5 du tournoi a pu faire confiance à son solide service, puisqu’il a asséné 18 as à son adversaire, classé 67e.   

Au prochain tour, l'Ontarien croisera le fer avec le Serbe Miomir Kecmanovic (131e), issu des qualifications, qui a défait l'Argentin Leonardo Mayer, 6-3 et 6-1, au tour initial.