SPO-sAMUEL HOUDE SAGUENEENS DE CHICOUTIMI 2018 - 19

Crédit : ROGER GAGNON/AGENCE QMI

LHJMQ

Samuel Houde brille dans la victoire des Saguenéens

Publié | Mis à jour

L’espoir du Canadien de Montréal Samuel Houde a récolté quatre points dans l’écrasante victoire de 7 à 1 des Saguenéens contre les Voltigeurs de Drummondville, samedi, à Chicoutimi.

Le joueur de centre de 18 ans a ouvert la marque au premier vingt avec son huitième but de la campagne. Il a ensuite contribué aux réussites de Jérémy Diotte, de Hendrix Lapierre et d’Artemi Kniazev.

Houde avait été sélectionné par le Tricolore en cinquième ronde, 133e au total, lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Lapierre et Diotte se sont également illustrés pour les Sags en enfilant chacun deux buts. Diotte a ajouté une mention d’aide à sa récolte. Pour sa part, Félix-Antoine Marcotty a amassé trois aides.

Devant le filet de l’équipe locale, Alexis Shank a repoussé 21 tirs. À l’autre bout de la patinoire, Anthony Morrone a été chassé de la rencontre après avoir cédé cinq fois sur 20 lancers. En relève, Olivier Rodrigue a effectué neuf arrêts.

Pour les Saguenéens, il s’agit d’un troisième gain consécutif. Du côté des Voltigeurs, deuxièmes au classement général de la LHJMQ, ce revers est leur premier en sept matchs.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Baie-Comeau, Ivan Chekhovich et Jordan Martel ont chacun récolté deux points dans la victoire de 4 à 2 du Drakkar face à l’Océanic de Rimouski. Ce gain permet au Drakkar de grimper au troisième rang du classement général, devant les Mooseheads de Halifax et les Wildcats de Moncton.

À Québec, les Remparts ont subi un troisième revers consécutif en s’inclinant 3 à 2 en tirs de barrage devant les Cataractes de Shawinigan. C’est Vincent Senez qui a fait la différence en fusillade. Il a ainsi permis à son équipe de signer une première victoire en sept matchs.