Senators vs Rocket

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Hockey

Les Checkers prennent leur revanche

Publié | Mis à jour

Après avoir baissé pavillon 4 à 2 la veille à Laval, les Checkers de Charlotte ont obtenu leur revanche sur le Rocket en l’emportant 5 à 4 en prolongation, samedi après-midi, à la Place Bell.

C’est un but d’Andrew Poturalski qui a la différence en période de surtemps. Le jeune homme de 24 ans a profité d’un mauvais changement de la part de Jake Evans pour mettre fin au débat.

Les visiteurs se dirigeaient vers un gain en temps réglementaire, mais Lukas Vejdemo a ramené tout le monde à la case départ dans les derniers instants de la troisième période.

Auparavant, Dennis Robertson avait placé son équipe en avant pour la première fois de la rencontre. Le défenseur de 27 ans avait battu Étienne Marcoux d’un tir foudroyant. Le gardien du Rocket était de retour devant son filet après avoir laissé sa place à Connor LaCouvee la veille. Faisant face à 33 lancers, l’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand a subi un troisième revers consécutif.

Dans ce duel, le Rocket a laissé filer deux avances. Les hommes de Joël Bouchard s’étaient forgé un coussin de 2 à 0 après vingt minutes de jeu, grâce à des réussites de Nikita Jevpalovs et d’Alexandre Alain.

Les Checkers ont ensuite inscrit deux buts rapides en début de deuxième, mais Evans a redonné la priorité à son équipe en avantage numérique. Les visiteurs ont cependant nivelé la marque pour une deuxième fois avant la fin de l’engagement médian.

Le Rocket poursuivra sa saison contre les Senators de Belleville, alors que ceux-ci seront de passage à Laval, mercredi.