Alejandro Silva

Photo : Alejandro Silva Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Impact

Le départ d’Alejandro Silva est presque bouclé

Publié | Mis à jour

Le milieu de terrain Alejandro Silva devrait quitter l’Impact de Montréal au profit du Club Olimpia, une formation évoluant au sein de la principale ligue de soccer du Paraguay.

Selon l’analyste de TVA Sports Vincent Destouches, son départ est presque bouclé.

Si cela se concrétise, l’Impact devrait réaliser le plus gros transfert de son histoire et se donner un peu de latitude au niveau de la masse salariale, qui posait problème.

Vendredi soir, par l'entremise de son président Marco Trovato, qui a interpellé les partisans locaux, l’organisation sud-américaine a précisé sur son compte Twitter que la venue du joueur de 29 ans est conditionnelle à une augmentation importante de ses abonnements de saison. Pour espérer attirer le principal intéressé, elle devra en compter au moins 15 000 d’ici lundi, soit environ le double de son total actuel.

Pour Silva, il s’agirait d’un retour avec Olimpia, pour qui il a joué en 2012 et 2013, ainsi qu’en 2015 et 2016.

Acquis par le Bleu-Blanc-Noir de la formation argentine de Lanus en 2018, il a signé un contrat de trois ans le 19 mars. Au cours de la dernière campagne, le natif de l’Uruguay a inscrit cinq buts et 11 mentions d’aide en 31 matchs de la Major League Soccer.