LNH

Match des étoiles : les capitaines sont connus

Publié | Mis à jour

Alexander Ovechkin, Connor McDavid, Auston Matthews et Nathan MacKinnon agiront à titre de capitaines des sections de la Ligue nationale de hockey (LNH) à l’occasion du prochain match des étoiles.

Le circuit Bettman en a fait l’annonce jeudi, au terme du vote des partisans, qui pouvaient se prononcer sur le site officiel de la LNH du 1er au 23 décembre.

Pour Ovechkin, capitaine des Capitals de Washington, il s’agit d’une 10e invitation au match des étoiles. Le représentant de la section Métropolitaine menait la LNH avec 29 buts avant les rencontres prévues jeudi. Il totalisait 44 points en 35 parties.

Dans la section Atlantique, au sein de laquelle évolue le Canadien de Montréal, c’est Matthews, joueur de centre des Maple Leafs de Toronto, qui a été le favori des amateurs. Ayant raté plusieurs rencontres en raison d’une blessure à une épaule, il a cumulé 19 filets et 34 points en 23 sorties.

Dans le cas de McDavid, il sera le capitaine de la section Pacifique pour une troisième saison de suite. L’attaquant des Oilers d’Edmonton comptait 19 buts et 52 points en 35 parties, avant jeudi.

Finalement, MacKinnon a été le préféré dans la Centrale. L’athlète de l’Avalanche du Colorado en sera à une troisième présence de suite au match des étoiles. Sélectionné au tout premier rang du repêchage de la LNH en 2013, il revendique cette saison une fiche de 22 buts et 56 points en 37 duels.

La classique annuelle aura lieu le 26 janvier au SAP Center, le domicile des Sharks de San Jose. Disputée selon un format à trois contre trois, elle mettra en scène quatre équipes de 11 joueurs – six attaquants, trois défenseurs et deux gardiens.

Le traditionnel tournoi sera présenté sur les ondes de TVA Sports.