Crédit : AFP

MLB

Un espoir des Royals offre le cadeau ultime à ses parents

Publié | Mis à jour

Classé parmi les meilleurs espoirs du baseball majeur, le lanceur droitier de l’organisation des Royals de Kansas City Brady Singer n’a pas oublié les nombreux sacrifices faits par ses parents pour lui permettre de réaliser ses rêves. Il les a remerciés en les libérant de leurs dettes, le jour de Noël.

Le jeune athlète a publié mardi une vidéo émouvante sur son compte Twitter dans lequel on peut voir sa mère lire une lettre qu’il a lui-même écrite.

«Aujourd’hui est une journée spéciale dans mon cœur, confie l’artilleur dans son message présentant la vidéo. [Je veux] redonner à deux personnes qui ont tout donné pour mon frère et moi. Je ne les remercierai jamais assez. Je vous aime maman et papa.»

Au mois de juillet dernier, Singer a accepté un premier contrat avec les Royals, auquel était attaché un bonus à la signature de 4,25 millions $. C’est avec ce montant qu’il a permis à ses parents de rembourser totalement leur hypothèque et d’effacer leurs dettes.

«Chers maman et papa, je veux simplement vous dire "merci" pour tout ce que vous avez fait pour m’aider à réaliser mes rêves», dit la mère dans la vidéo en retenant difficilement ses larmes.

«D’aucune façon, je n’aurais pu faire tout cela sans vous. Vous vous êtes tous les deux absentés du travail et vous avez dépensé chaque sou que vous avez gagné uniquement pour me faire sourire», ajoute-t-elle.

«L’argent que vous avez dépensé pour le transport, l’équipement, l’hôtel, la nourriture et tous ses Gatorade représente plus que tout ce que je ne pourrai jamais vous donner, mais il y a quelque chose que je veux vous offrir. Je rembourse votre prêt à la banque et vos dettes.»

Le montant n’a toutefois pas été dévoilé.

Initialement sélectionné par les Blue Jays de Toronto au deuxième tour du repêchage amateur de 2015, Singer a plutôt décidé de rallier les rangs de l’université de la Floride. Remportant le trophée Dick Howser remis au meilleur joueur de la NCAA en 2018, il a ensuite été un choix de première ronde des Royals.