LHJMQ

Maxime Comtois nommé capitaine d’ÉCJ

Publié | Mis à jour

L’attaquant québécois Maxime Comtois a été nommé capitaine d’Équipe Canada junior, mardi, en vue du Championnat du monde de hockey junior qui se mettra en branle mercredi, à Victoria et Vancouver.

Les défenseurs Evan Bouchard et Ian Mitchell ainsi que l’attaquant Jaret Anderson-Dolan agiront comme assistants.

Comtois, qui porte actuellement les couleurs des Voltigeurs de Drummondville, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), est le seul membre de l’édition victorieuse de 2018 à être de retour.

L’athlète de 19 ans originaire de Longueuil a entamé la présente campagne avec les Ducks d’Anaheim, récoltant deux buts et sept points en 10 rencontres avant d’être rétrogradé au niveau junior. Il a été sélectionné au deuxième tour, 50e au total, lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2017.

Bouchard a lui aussi commencé la campagne dans la LNH, lui qui a été le 10e joueur à entendre son nom lorsque les Oilers d’Edmonton ont parlé lors du dernier encan amateur. Il a obtenu une mention d’aide en sept parties.

Tout comme les deux joueurs précédents, Anderson-Dolan a également eu un avant-goût de la LNH cet automne, portant les couleurs des Kings de Los Angeles pendant cinq duels. Il s’est fait complice d’un but.

Mitchell évolue pour sa part pour l’université de Denver dans la NCAA.

Les représentant de l’unifolié entameront leur tournoi face au Danemark le 26 décembre avant de croiser le fer avec la Suisse le lendemain.