Crédit : AFP

NBA

Courte absence pour LeBron James

Publié | Mis à jour

La vedette des Lakers de Los Angeles LeBron James sera indisponible pour une durée inconnue, mais courte en raison d'une blessure à l'aine confirmée à l'aide d'une IRM, a indiqué le club mercredi.

Le joueur de 33 ans s'était blessé lors du troisième quart, mardi, contre les Warriors de Golden State en plongeant pour conserver un ballon. Il était sorti du terrain en boitant.

«LeBron James a subi une IRM aujourd'hui qui a confirmé une élongation à l'aine gauche. Il sera indisponible pour une durée courte mais indéterminée», a indiqué un porte-parole des Lakers dans un communiqué.

Cette blessure va mettre un terme à une série de 156 matches consécutifs, qui durait depuis avril 2016. «King James», connu pour son physique exceptionnel et son acharnement dans sa préparation, ne s'est jamais blessé gravement depuis ses débuts professionnels en 2003.

Cette saison comme les précédentes avec Cavaliers de Cleveland, il est le véritable fer de lance de son équipe, avec 27,3 points, 8,3 rebonds et 7,1 passes par match en 34 rencontres.