UFC

Un combattant de l'UFC blessé par une grenade

Publié | Mis à jour

Le combattant d’arts martiaux mixtes de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) Alex Oliveira a vécu un Noël plutôt étrange. Fêtant le temps des Fêtes avec ses proches dans sa ville natale de Tres Rios, au Brésil, le pugiliste a été atteint des fragments d’une grenade, lundi.

Selon la chaîne de télévision locale TV Rio Sul, Oliveira se rendait à une station-service pour faire le plein lorsqu’il a aperçu une altercation à laquelle participaient des membres de sa famille. Tentant d’aller calmer les esprits, il a été la cible d’une grenade. Il a été blessé légèrement à la jambe et à un pied.

«Un gars a pointé un pistolet au visage de mon neveu et les gens ont commencé à se pousser, a dit Oliveira. Ils avaient des machettes, des couteaux et des grenades. Ils ont lancé une grenade en ma direction. »

Oliveira a également indiqué qu’il s’était rendu à la l’hôpital pour traiter des blessures légères avant d’aller porter plainte à la police.

À sa plus récente sortie, à l’occasion de l’UFC 231 le 8 décembre à Toronto, Oliveira s’est incliné par soumission devant Gunnar Nelson.