Crédit : AFP

MLS

Laurent Ciman quitte Dijon et se rapproche de la MLS

Publié | Mis à jour

Le défenseur Laurent Ciman a officiellement vu son contrat avec le Dijon FICO résilié, lundi, de sorte qu’il pourrait renouer avec la Major League Soccer (MLS) bientôt.

La nouvelle a été confirmée par l’organisation européenne pour laquelle le vétéran a disputé neuf rencontres de la Ligue 1 de France à partir du mois d’août. Maintenant, il pourrait être embauché par le Toronto FC, selon ce qu’avait rapporté la chaîne TVA Sports la semaine dernière.

«Laurent Ciman a officiellement signé un contrat de deux ans en MLS. Le processus d'allocation est commencé. On devrait connaître sa destination dans les prochaines heures ou journées», a écrit le journaliste de soccer de TVA Sports Nicolas A. Martineau, lundi.

Vendredi, le quotidien L’Équipe avait précisé que l’arrière pouvait être libéré sans que son ancienne organisation n’exige une indemnité. Aussi, une entente de principe serait déjà conclue pour sceller l’arrivée de Ciman dans la Ville Reine.

Ayant été échangé par l’Impact de Montréal après la saison 2017, Ciman avait amorcé la campagne 2018 avec le Los Angeles FC, avant de se retrouver à Dijon.