Crédit : Joël Lemay / Agence QMI

Impact

Bacary Sagna de retour avec l'Impact en 2019

Publié | Mis à jour

L'Impact de Montréal a confirmé à la veille de Noël le retour du défenseur Bacary Sagna pour la saison 2019.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.

«Je suis très satisfait que Bacary prolonge avec l’équipe, a dit l’entraîneur-chef de l’Impact, Rémi Garde, par voie de communiqué. Il a été l’un des artisans de notre bonne deuxième partie de saison en 2018 et je suis certain qu’il apportera encore une contribution importante à l’Impact en 2019.»

«Je suis très heureux de m’engager pour une année supplémentaire avec l’Impact, a pour sa part déclaré Sagna. J’espère que nous ferons une bonne saison et que nous irons jusqu’au bout.»

Acquis le 8 août, le vétéran de 35 ans a disputé neuf matchs avec le Bleu-Blanc-Noir la saison passée, inscrivant un but et décochant 10 tirs en 810 minutes de jeu. Celui qui empochait un salaire de 525 000 $ négociait avec l’Impact depuis quelques semaines pour un nouveau contrat.

Sagna avait auparavant évolué avec la formation de Benevento, en Serie A italienne. Il a aussi disputé 267 joutes réparties sur 10 saisons en Premier League anglaise avec Arsenal et Manchester City, de 2007 à 2017.

Sur la scène internationale, Sagna a représenté l'équipe nationale de la France à 65 reprises, prenant part aux Coupes du monde 2010 et 2014, ainsi qu’à l'Euro 2016.