LHJMQ

Pierre-Olivier Joseph et Shane Bowers échangés aux Voltigeurs

Publié | Mis à jour

Les Islanders de Charlottetown ont échangé le défenseur Pierre-Olivier Joseph aux Voltigeurs de Drummondville, a appris en exclusivité notre journaliste Mikaël Lalancette, dimanche.

En retour, les Islanders obtiennent le défenseur de 18 ans Xavier Bernard, l'espoir William Trudeau et un choix de premier tour ainsi que deux choix de deuxième tour.

Voyez les explications de Mikaël Lalancette dans la vidéo ci-dessus.

Les Voltigeurs ne se sont pas arrêtés là. Plus tard dimanche, ils ont obtenu des Sea Dogs les droits de l’attaquant Shane Bowers.

La transaction sera officielle le 6 janvier seulement puisqu’il participe actuellement au Championnat mondial junior avec Équipe Canada. Il joue d'ailleurs sur le même trio que l'attaquant des Voltigeurs Joseph Veleno. 

Les Sea Dogs recevront en retour des choix conditionnels au repêchage.

Âgé de 19 ans, Joseph a amassé 25 points, dont sept buts, en 27 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec cette saison. 

Le natif de Chambly a été sélectionné au 23e rang par les Coyotes de l'Arizona, en 2017, lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Bernard, un choix de quatrième tour des Devils du New Jersey en 2018 (110e au total), a récolté 16 points, dont cinq buts, en 32 matchs avec les Voltigeurs cette saison.

Trudeau, âgé de 16 ans, évolue dans le circuit Midget AAA avec les Gaulois de Saint-Hyacinthe.