Crédit : AFP

MLS

Frank de Boer est le nouvel entraîneur-chef d’Atlanta United FC

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le champion en titre de la Major League Soccer (MLS), l’Atlanta United FC, a trouvé son nouvel entraîneur-chef. Il s’agit du Néerlandais Frank de Boer.

«Frank de Boer a été un joueur et est un entraîneur accompli. Nous sommes très excités à l’idée de l’accueillir au sein de notre club, a indiqué le président d’Atlanta, Darren Eales, dans un communiqué. La philosophie de jeu de Frank concorde parfaitement avec la nôtre. Il a aussi prouvé dans le passé qu’il excellait dans le développement des jeunes joueurs.»

L’entente entre le club et son nouveau pilote est de plusieurs années, a annoncé l’équipe dimanche.

De Boer remplace Gerardo «Tata» Martino, qui avait annoncé en octobre qu’il ne serait pas de retour la saison prochaine.

Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur en 2006, De Boer est rapidement devenu entraîneur, entamant son apprentissage au sein de l’académie de l’Ajax d’Amsterdam avant de passer à la barre de la première équipe.

De 2010 à 2016, l’Ajax a remporté quatre championnats en première division néerlandaise sous ses ordres.

Il a fait un court passage en Premier League anglaise en 2017-2018. Il a été congédié après cinq matchs par Crystal Palace. Il a également dirigé l’Inter Milan en 2016.