Canadiens

«Price essayait d’en faire trop»

Publié | Mis à jour

De l’avis général, Carey Price a offert une solide performance pour signer sa 300e victoire dans la Ligue nationale, jeudi soir.

Au bulletin TVA Sports de 17h30 vendredi, notre analyste Éric Fichaud est revenu sur la brillante soirée de travail du gardien des Canadiens. Voyez ce segment dans la vidéo ci-dessus.

«J’ai adoré l’ensemble de l’œuvre! Ce que j’ai apprécié le plus, c’est que sa lecture du jeu était une coche au-dessus de ce qu’on a vu depuis le début de la saison. Son anticipation était à point, a évalué Fichaud.

«Lorsqu’il lit bien le jeu devant lui, c’est un signe qu’il est dans son élément. Dans les deux derniers matchs, j’ai trouvé que cette facette était sensationnelle.

«Quand il joue mal, on dit qu’il est nonchalant. Quand il joue bien, on dit que ça a l’air facile. La ligne est très mince entre les deux.»

«Une bonne nouvelle pour les Canadiens»

Fichaud a observé plusieurs différences dans la tenue récente de Price devant le filet du CH.

«Avant, il essayait d’en faire trop. Maintenant, il ne force plus les choses, il laisse le jeu arriver. C’est la grosse différence dans son jeu dernièrement.

«Souvenons-nous, en début de saison, les Canadiens gagnaient, mais Price ne faisait pas la différence. Dernièrement, il fait beaucoup plus la différence.

«Je ne sais pas ce qu’il a fait au niveau psychologique, mais au niveau technique, il est visiblement plus en contrôle. C’est une bonne nouvelle pour les Canadiens.»