MLS

Laurent Ciman à Toronto?

TVA Sports

Publié | Mis à jour

Coup dur pour les admirateurs de Laurent Ciman qui n’ont pas digéré son départ de Montréal. Le défenseur belge serait sur le point d’être recruté par le Toronto FC. 

Selon les informations obtenues par le journaliste de soccer de la chaîne TVA Sports Nicolas A. Martineau, le contrat entre le «Général Ciman» et le Dijon FCO, en Ligue 1 de France, est sur le point d’être résilié. 

Le quotidien français «L’Équipe» rapporte d’ailleurs que Ciman pourrait être libéré «sans que le DFCO ne demande d’indemnité». L’un des motifs de son départ de l’Europe serait que les soins dont bénéficie sa fille, atteinte d’autisme, «ne sont pas aussi pointus qu’outre-Atlantique». 

Pour revenir à la MLS, une entente de principe est en place entre le TFC et le FC Cincinnati pour que l’embauche soit concrétisée : le club canadien a récemment acquis le deuxième rang au total sur la liste d’allocation du circuit Garber, derrière «Cincy», qui promet de ne pas jeter son dévolu sur le joueur de 33 ans. 

L’«Allocation Order» permet en effet aux équipes de sélectionner un ancien joueur de la MLS qui effectue un retour en Amérique du Nord. 

Ciman a passé la dernière saison avec le LAFC après avoir été échangé par l’Impact de Montréal en retour de Raheem Edwards et Jukka Raitala. 

Il s’était entendu avec Dijon en août dernier, mais il n’a été titulaire que dans sept des 14 matchs auxquels il a participé.