Crédit : AFP

MLB

Baseball : deux releveurs vedettes changent d’adresse

Publié | Mis à jour

Andrew Miller a signé un contrat de deux ans avec Cardinals de St. Louis, a annoncé l’équipe vendredi.

Le contrat du releveur serait d’une valeur de 25 millions $. Il serait aussi assorti d’une année d’option de 12 millions $ si Miller lance dans 110 matchs au cours de deux premières années de l’entente, selon le site du baseball majeur.

«Un de nos objectifs pendant la saison morte était d’améliorer l’enclos des releveurs, a indiqué le président des opérations baseball des Cardinals, John Mozeliak, dans un communiqué. Andrew Miller est un des meilleurs releveurs des ligues majeures.»

L’artilleur a été limité à 37 présences au monticule et 31 manches en 2018 à cause de blessures. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,24.

Échangé aux Indians en 2016, Miller a aidé la troupe de Cleveland à atteindre la Série mondiale, qu’elle a perdue en sept parties contre les Cubs de Chicago.

Miller avait notamment été élu joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue américaine.

Joe Kelly passe chez l’ennemi

Un autre releveur de renom a changé d’adresse, jeudi. Joe Kelly a signé une entente de trois ans avec les Dodgers de Los Angeles.

Les détails du contrat ne sont pas connus pour l’instant.

Lors de la dernière Série mondiale, Kelly a été un des architectes de la victoire des Red Sox de Boston contre ces mêmes Dodgers.

Le lanceur originaire de la Californie a passé 65 manches et deux tiers sur la butte en 2018. Il a maintenu une moyenne de 4,39, totalisant 68 retraits au bâton et 32 buts sur balles.