Crédit : AFP

NFL

Josh Gordon doit prendre une pause

Publié | Mis à jour

Faisant face à une nouvelle suspension pour utilisation de substances interdites, le receveur de passes des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Josh Gordon a décidé de prendre une pause du football afin de régler ses problèmes de santé mentale.

Il s’agit d’une lourde perte pour les Patriots, puisque Gordon est celui qui a récolté le plus grand nombre de verges par la voie des airs cette saison avec la formation de la Nouvelle-Angleterre, soit 720. Il devance à ce chapitre Julian Edelman, James White et Rob Gronkowski.

«Je prends très au sérieux ma santé mentale à ce point-ci afin de m’assurer de pouvoir être encore en mesure de performer au plus haut niveau, a indiqué Gordon, dans une déclaration transmise aux médias, jeudi. J’ai senti récemment que je pouvais mieux me sentir mentalement. Ceci étant dit, je vais demeurer à l’extérieur du terrain de football pour un moment afin de me concentrer sur ma santé mentale.»

Plus tard dans la journée de jeudi, la NFL a confirmé la suspension de Gordon pour une période indéfinie pour avoir violé les conditions de sa réinsertion.

L’athlète de 27 ans a déjà suivi de nombreux programmes de désintoxication au cours de sa carrière. Il a d’ailleurs été suspendu à quelques reprises pour des violations à la politique antidrogue de la NFL.

Il s’agit d’une autre période difficile pour Gordon dont le talent ne fait aucun doute. En 2013, le Texan avait d’ailleurs dominé tous les receveurs de la NFL avec des gains de 1646 verges par la passe avec les Browns de Cleveland. Depuis, il a notamment raté complètement les saisons 2015 et 2016 en raison de suspensions. En septembre dernier, Gordon avait été échangé des Browns aux Patriots, avec lesquels il a disputé 11 rencontres.

La nouvelle suspension de Gordon laisse imaginer le pire scénario pour lui: il pourrait effectivement avoir disputé son dernier match en carrière dans la NFL.