Football universitaire RSEQ

Anthony Calvillo rejoint les Carabins

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’ancien pivot des Alouettes de Montréal Anthony Calvillo a accepté un poste d’entraîneur-adjoint et de responsable des quarts-arrière avec les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM).

En plus d’avoir été le pivot des «Moineaux» entre 1998 et 2013, Calvillo a occupé les postes d’entraîneurs des receveurs, de coordonnateur offensif et d’instructeur des quarts-arrière au sein de l’équipe. En 2018, il était à l’emploi des Argonauts de Toronto en tant qu’entraîneur des quarts-arrière.

Ainsi, Calvillo apportera sa précieuse expérience au coordonnateur à l'attaque de l'équipe, Gabriel Cousineau, en plus de travailler aux côtés du pilote Danny Maciocia.

«Je veux remercier les gens qui m'ont donné cette opportunité. C'est fou d'être assis ici pour moi. Montréal a été ma maison depuis 1998. C'est à ce moment que j'ai rencontré Danny, a-t-il indiqué par le biais de propos diffusés sur le compte Twitter des Carabins. Mes entraîneurs au secondaire et à l'université ont changé ma vie. C'est exactement ce que je veux faire avec nos étudiants-athlètes.»

#LesPartants: entrevue d'Anthony Calvillo -

«J'ai exploré toutes mes options et c'est ici que je voulais me retrouver. Peu importe le niveau, je veux partager mon expérience et avec les étudiants-athlètes des Carabins c'est parfait», a-t-il poursuivi.

Maciocia très heureux

Évidemment, Maciocia n'était pas peu fier de la venue de son nouvel allié.

«Anthony arrive avec un énorme bagage de connaissances, mais surtout un bagage unique, a admis dans un communiqué celui ayant côtoyé Calvillo avec les Alouettes en 1998 et 1999. Il a été l’un des meilleurs quarts-arrières de l’histoire du football professionnel et je le connais suffisamment pour savoir que nos joueurs vont grandement apprécier la personne qu’il est.»

«Il est tout simplement un modèle, a ajouté l’entraîneur-chef des Bleus. Il reconnaît l’importance de l’éducation et il partage les mêmes valeurs que nous. Sur le terrain, mais également comme personne, il est une légende.»

#LesPartants: entrevue de Danny Maciocia -

La directrice du sport d’excellence à l’UdeM, Manon Simard, a corroboré les dires de Maciocia, estimant que les joueurs sont les grands gagnants de l’embauche de Calvillo.

«Nous sommes privilégiés de compter sur son expertise et son expérience. Son arrivée est un beau cadeau pour notre équipe de football et nos étudiants-athlètes, mais aussi pour notre campus. Il a adopté Montréal il y a plusieurs années, il a réalisé de grandes choses et aujourd’hui, il décide de redonner à la jeunesse. Ça en dit beaucoup sur quel genre d’homme il est.»