Crédit : AFP

Boxe

David Lemieux n'est pas dans les plans de «Canelo» pour 2019

Publié | Mis à jour

Le boxeur Saul «Canelo» Alvarez pourrait affronter Danny Jacobs et Gennady Golovkin en 2019, si les plans des dirigeants du site de diffusion en continu DAZN se concrétisent.

Ayant empoché le titre régulier des poids des super-moyens de la World Boxing Association (WBA) en disposant facilement de Rocky Fiedling samedi, Alvarez (51-1-2, 35 K.-O.) a été convaincant durant ses deux duels qui ont suivi une suspension pour dopage. Celui qui a signé récemment un contrat de cinq ans et de 11 combats pour une valeur de 365 millions $ avec DAZN est à la recherche d’adversaires de qualité.

Maintenant que le Québécois David Lemieux semble hors du portrait en raison de l’annulation de son affrontement face à Tureano Johnson, l’option A du clan Alvarez serait Jacobs (35-2-0, 29 K.-O.), champion des moyens de l’International Boxing Federation (IBF). D’après le promoteur Eddie Hearn, le choc entre les deux hommes pourrait avoir lieu en mai.

«Je pense que c’est le combat idéal, a expliqué Hearn au site BoxingScene.com. DAZN veut ce duel. La clé serait de s’entendre, comme toujours. C’est sur cela que nous travaillerons la semaine prochaine.»

Aussi, un troisième rendez-vous avec Golovkin (38-1-1, 34 K.-O.), qui a perdu ses ceintures des moyens aux mains d’Alvarez le 15 septembre, pourrait suivre plus tard en 2019.

«Ce serait "Canelo" contre Danny Jacobs, puis Golovkin. C’est à "Canelo" de décider. À part de GGG, le plus gros affrontement pour lui est Jacobs. Par contre, il devra déterminer s’il souhaite ces combats. Nous avons aussi l’option Callum Smith, mais je ne crois pas que "Canelo" restera à 168 lb. En revanche, tout est possible», a résumé Hearn.