Crédit : AFP

Impact

Un nouvel instructeur des gardiens pour l'Impact

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a un nouvel instructeur des gardiens.

L'équipe a annoncé mardi que Rémy Vercoutre est sous contrat pour la prochaine saison.

«Bien que très sollicité en France à la suite de sa récente retraite sportive, Rémy a été séduit par le projet de l'Impact de Montréal pour débuter sa reconversion et je m'en réjouis, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde. Il aura la responsabilité de la préparation et l'entraînement des gardiens de but, en collaboration avec Joël Bats.»

L’ex-gardien a évolué en Championnat de France de 1998 à 2018. Il a conclu sa carrière de 20 ans avec le Stade Malherbe Caen Calvados Basse-Normandie (SM Caen), où il a passé cinq saisons.

«C'est pour moi une réelle fierté d'intégrer les rangs de l'Impact de Montréal pour 2019, de dire le nouvel instructeur. Les 20 dernières saisons m'ont permis de me forger une expérience de joueur, de gardien, qu'il est temps de transmettre.»

Âgé de 38 ans, Vercoutre a annoncé sa retraite en mai dernier. Il avait joué sous les ordres de Garde chez l’Olympique Lyonnais de 2011 à 2014. Selon notre analyste de soccer Vincent Destouches, il a rendu «visite de courtoisie» au personnel d'entraîneurs du Bleu-blanc-noir au cours de l'automne.

L’Impact (14-16-4) a conclu la plus récente saison au septième rang de l’Association de l’Est.

Sous la tutelle de Bats, le partant Evan Bush a réalisé le plus d’arrêts (132) parmi tous les gardiens de la MLS en 2018. Il a également été nommé joueur défensif de l’année du club.

Par ailleurs, Vincent Destouches avançait le mois dernier que Maxence Flachez, l’entraîneur-adjoint ayant notamment à sa charge le secteur défensif, ne sera pas de retour en 2019 à Montréal, dans le cadre des récentes restructurations.