Les Partants

Joseph victime d’un surplus de défenseurs

Publié | Mis à jour

Il n’est pas facile pour un jeune défenseur de se faire une place au sein d’Équipe Canada Junior, cette année, tant la compétition est féroce à ce poste. Pierre-Olivier Joseph a beau être l’un des beaux espoirs de la LNH à cette position, il n’y est tout de même pas arrivé.

L’arrière des Islanders de Charlottetown a été retranché du camp de l’équipe nationale, le weekend dernier, une décision qui fait mal, mais qui permet au joueur de 19 ans ans de prendre un peu plus de vécu.

«C'était une belle expérience et j'étais honoré d'y être, mais la décision me rend un peu amer», a-t-il indiqué, lundi matin, à l’émission «Les Partants», à TVA Sports. .

«Il y a beaucoup de bons défenseurs... ça va me faire un peu de repos à la maison avec mes parents», a-t-il poursuivi.

Joseph a eu de bons mots pour ses compatriotes Joe Veleno et Alexis Lafrenière, dont l’expérience se poursuit au camp de l’équipe nationale.

«On se tenait beaucoup ensemble, a-t-il souligné. Alexis et Joe sont de très bonnes personnes. Ils ont très bien fait dans le contexte. Joe a joué trois matchs. Les universitaires sont sous-estimés, ils forment une très bonne équipe de hockey.»

«Il y a beaucoup de bons joueurs, mais je pense qu'Alexis a sa place, a également mentionné l’espoir des Coyotes de l’Arizona. Il a montré à quel point il est talentueux comme jeune joueur, j'espère qu'il aura une belle expérience avec l'équipe.»

Joseph continuera donc de se concentrer sur sa saison avec les Islanders, dont il est capitaine, tout en gardant un œil sur la LNH. S’il est en contact régulièrement avec l’organisation des Coyotes, il parle aussi très souvent à son frère Mathieu, qui dispute une première saison dans la grande ligue, cette année, avec le Lightning de Tampa Bay.

«On se parle presque à chaque jour, si ce n'est pas un message texte, c'est en "facetime", on est tout le temps là pour les bons et les mauvais moments à passer», a-t-il révélé.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.