SPO-MATCH DES MEILLEURS ESPOIRS DE LA LCH
UFC® 2

Crédit : MARTIN BAZYL / Agence QMI

LHJMQ

Alexis Gravel se dresse devant les Wildcats

Publié | Mis à jour

Alexis Gravel a signé son deuxième blanchissage de la saison, vendredi soir, à Halifax, où les Mooseheads se sont imposés 2 à 0 devant les Wildcats de Moncton.

En plus de repousser les 33 tirs adverses, Gravel a participé au but d’assurance, inscrit par Samuel Asselin au milieu du troisième vingt.

Retranché jeudi soir du camp d'Équipe Canada junior, Raphaël Lavoie était en uniforme pour les Mooseheads. L’attaquant originaire de Chambly a d’ailleurs obtenu une mention d’aide sur le but gagnant, marqué par Benoit-Olivier Groulx en début de deuxième période.

L’Armada en panne

À Gatineau, l’Armada de Blainville-Boisbriand a subi un cinquième revers consécutif et un deuxième par blanchissage. Cette fois, la troupe de Bruce Richardson a été vaincue 4 à 0 par les Olympiques.

Tristan Bérubé est l’un des grands artisans de cette victoire des Olympiques. Le gardien de 19 ans a repoussé pas moins de 46 tirs pour signer son premier blanchissage de la saison et son troisième en carrière. Devant la cage des visiteurs, Gabriel Waked a fait face à 28 lancers.

Alexandre Pellerin, Charles-Antoine Roy, William Basque et Maxim Trépanier ont tous enfilé l’aiguille pour l’équipe locale.

L’Armada n’a inscrit que sept points à ses cinq derniers matchs et en a alloué 24.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Drummondville, Félix Lauzon a récolté cinq points, dont deux buts, dans la victoire de 7 à 1 des Voltigeurs sur les Foreurs de Val-d’Or. Il s’agit d’un sommet personnel pour Lauzon, et d’un quatrième gain en autant de sorties pour les Voltigeurs.

À Québec, Andrew Coxhead a fait la différence dans l’affrontement entre les Cataractes de Shawinigan et les Remparts en inscrivant son neuvième but de la campagne en fin de troisième. L’équipe locale l’a finalement emporté 2 à 1.

À Sherbrooke, les Huskies de Rouyn-Noranda ont subi une rare défaite, s’inclinant 4 à 3 en fusillade devant le Phoenix. C’est Alex-Olivier Voyer qui a tranché en tirs de barrage.

À Bathurst, Alex Drover, Declan Smith et Mathias Laferrière ont chacun marqué deux buts dans la victoire de 8 à 4 des Screaming Eagles du Cap-Breton sur le Titan d’Acadie-Bathurst. Kevin Mandolese, qui défendait le filet des visiteurs, n’a fait face qu’à 13 tirs.