Crédit : AFP

MLB

Edwin Encarnacion impliqué dans un échange à 3 équipes

Publié | Mis à jour

Les Mariners de Seattle ont fait l’acquisition d’Edwin Encarnacion, jeudi, dans une transaction à trois équipes incluant aussi les Indians de Cleveland et les Rays de Tampa Bay.

«Nous sommes excités d’ajouter un joueur qui performe à l’attaque comme Edwin Encarnacion», a commenté le directeur général des Mariners Jerry Dipoto, jeudi.

Encarnacion, qui a totalisé 32 circuits et 107 points produits avec les Indians de Cleveland la saison dernière, en sera à sa quatrième formation dans le baseball majeur. Il a aussi évolué avec les Reds de Cincinnati en début de carrière avant d’éclore dans l’uniforme des Blue Jays de Toronto.

Carlos Santana passe des Mariners aux Indians dans cette transaction. Les Rays obtiennent le joueur d’avant-champ Yandy Diaz et un espoir des ligues mineures, soit le lanceur Cole Sulser. La formation de Tampa Bay envoie Jake Bauers à Cleveland et des compensations financières à Seattle, qui a aussi reçu un choix au repêchage en provenance des Indians.

Santana avait été acquis par le club de Seattle, au début du mois de décembre, dans un échange envoyant Jean Segura aux Phillies de Philadelphie.